Comment réussir la création de son site internet de Serrurier ?

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Que vous soyez un artisan serrurier expérimenté ou en apprentissage pour apprendre le métier, vous pouvez être amené à créer un site internet vitrine pour présentez votre activité.

La création d’un site internet pour votre activité de serrurerie vous permettra de gagner en visibilité et fournir des informations importantes comme vos horaires, vos tarifs et votre zone de chalandise.

2 options s’offrent à vous pour créer un site internet de serrurerie :

  • Créer votre site internet vitrine avec vos compétences ou des outils adaptés aux novices comme Wix.
  • Demander à un prestataire agence web tel que Lemon média de vous créer votre site internet de dépannage serrurerie.

Confier la création de votre site internet de Serrurerie à une agence web : Quels sont les inconvénients et les avantages ?

Principaux avantages :

  • Un design pro qui vous différencie des concurrents ayant un site internet serrurerie conçu par une agence web.
  • Augmenté la visibilité de votre site internet avec à une optimisation du référencement naturel (SEO) pour les moteurs de recherches tel que google.
  • Un site internet responsive qui s’adapte à toutes les tailles d’écran (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Principaux inconvénients :

  • Vous allez augmenté votre budget pour trouver une agence web professionnel et intéressé par votre projet, il ne faut pas se laisser berner par les prestataires qui proposent des sites internet de mauvaise qualité à petit prix.
  • Si votre agence web ne vous forme pas à la gestion de votre site internet de serrurier, vous allez être dépendant pour ajouter des pages ou des photos.

Quelques informations importantes à mettre lors de la création d’un site web serrurerie

  • Zone d’intervention : Vous devez signaler toutes les zones géographiques où vous acceptez d’intervenir, le meilleur façon de faciliter la compréhension de vos future clients est de placer une carte sur votre site web.
  • Formulaire de contact : Il permettra à vos clients éventuels de vous contacter depuis le site internet et donc de favoriser l’échange. Les formulaires de contact sont simples à réaliser, même si vous n’avez pas de connaissances en conception de sites internet.
  • Photos ou des vidéos : Pour démontrer vos qualités à vos clients potentiels. Vous pouvez aussi inclure un portfolio des intervention dépannage serrurerie Enfin, vous pouvez présenter des photos des personnes travaillant dans votre entreprise pour « humaniser » votre site Web et obtenir la confiance des internautes.
  • Avis de vos clients : Ils pourront vous permettre de renforcer la confiance de vos clients potentiels. Grâce aux techniques modernes de conception de sites Web, vous pouvez facilement insérer un outil qui permet à vos clients de poster des avis.

Création d’un site internet d’artisan serrurier : Comment être visible sur le Google pour gagner de nouveaux clients ?

Optimisez le référencement naturel de votre site internet serrurerie

La plus grande difficulté que vous pouvez rencontrer après la création d’un site internet est le problème du manque de visibilité si peu de monde visite votre site car il ne figure pas dans les meilleurs résultats lors d’une recherche sur Google.

Pour la création d’un site internet serrurier à Rouen, les clients potentiels vont taper sur les moteurs de recherches Google les mots clés suivants :

  • Serrurier Rouen
  • Artisan Serrurier Rouen
  • Dépannage Serrurier Rouen

Si votre site vitrine ne figure pas sur la première page lorsque les visiteurs tapent l’une de ces recherches, vous n’avez quasiment aucune chance de produire du trafic. En fait, 80 % des utilisateurs d’Internet ne consultent que la première page lorsqu’ils réalisent une recherche sur Internet.

Quelques conseils pour augmenté le référencement naturel de votre site internet serrurerie :

  • Choix des mots clés pertinents, Il est indispensable, pour parvenir à se mettre dans la tête de vos clients potentiels, de réfléchir aux mots qui pourront être utilisés sur Google pour vous trouver. Ces mots-clés devront être utilisés fréquemment sur votre site web pour que Google puisse identifier le contenu de votre site et donc l’indexer adéquatement.
  • Un site web bien conçu techniquement, Votre site doit se charger très rapidement, attention à ne pas le submerger d’images ou de vidéos. Veillez aussi à le rendre parfaitement compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.
  • Bien choisir son nom de domaine, En sélectionnant un nom de domaine qui comprend les mots-clés qui sont utilisés par vos clients potentiels, vous multipliez les chances de voir votre site sur la 1ère page. Exemple pertinent : serruerie-rouen.fr
  • Faire un blog : En rédigeant des articles sur votre métier de serrurier, vous avez une excellente stratégie pour dynamiser votre classement naturel mais aussi pour professionnaliser votre site internet.

Créer un Google My Business

Le nom de cet outil ne vous dit probablement rien, mais vous l’avez sans doute déjà utilisé pour rechercher un restaurant, un bar ou un commerçant.

Cet outil est essentiel pour générer du trafic sur votre site Web, car il apparaît en haut de la première page et correspond donc à la première information affichée pour vos prospects potentiels.

La création d’un compte Google My Business est assez facile, mais pour se retrouver parmi les serruriers les mieux classés, il existe plusieurs méthodes :

  • Ajoutez des mots-clés dans votre identifiant de compte, exemple : LC PRO SERVICE Serrurerie Rouen
  • Relier votre compte Google My Business et votre site internet
  • Ajoutez donc régulièrement des visuels sur vos réalisations, vos services…

Inscrivez vous sur les annuaires des prestataires de services aux artisans

De très nombreux annuaires recensent les artisans par profession sur internet et une inscription sur ces annuaires vous permettront de dégager plus de visites sur votre site internet et donc de booster la notoriété de votre site internet serrurerie.

Promouvoir votre site internet d’électricien avec la publicité

Si vous souhaitez atteindre des consommateurs potentiels sur votre site internet ou que vous n’arrivez pas à accéder aux toutes premières pages des moteurs de recherche, vous disposez de la publicité avec Google Ads.

Le principe de fonctionnement de cette outils publicitaire est facile, vous remplissez une dizaine de mots clés où vous désirez faire apparaître votre site internet et Google les placera dans des zones stratégiques des pages avec le mot « annonce »

La pub avec Google Ads est payante, chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre site web, vous devrez payer une somme qui peut osciller entre 30 centimes à plus de 4 euros.

Cette approche permet d’obtenir des résultats immédiats, mais elle est onéreuse.

Vous savez maintenant quels sont les fondamentaux à appliquer pour créer un site Internet de serrurerie efficace qui vous permettra de gagner de nouveaux clients.

Il vous suffit de rédiger votre texte, de sélectionner vos photos et de décider si vous voulez travailler avec une agence web ou créer votre site vitrine de serrurier tout seul.

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