PlanetHoster – Meilleur hébergeur web ?(2022)

Les sites Web nécessitent un hébergeur fiable pour fonctionner correctement. Certains blogueurs pensent que l’hébergement Web coûte trop cher.

PlanetHoster est un hébergeur de site Web rentable qui est populaire parmi les utilisateurs. Ce site offre d’excellents temps de chargement des pages grâce au service qu’ils fournissent. PlanetHoster n’est pas gratuit ; vous voudrez peut-être savoir si leur service en vaut la peine ou quelles autres options sont disponibles à la place.

Nous avons compilé des informations détaillées sur PlanetHoster pour que toute personne dans cette situation puisse les lire.

Présentation de PlanetHoster

PlanetHoster est une société d’hébergement Web grand public. Ils fournissent un hébergement partagé et dédié en plus des VPN et de l’enregistrement de domaine. Leur réputation s’étend à la fois en France et en Amérique du Nord grâce à des centres de données situés à Montréal et à Paris.

PlanetHoster souhaite fournir à tous les webmasters des solutions accessibles. Leur service d’hébergement permet aux gens de créer tout type de site Web, y compris les blogs, les sites d’achat, les forums et les sites vitrines. La société ne propose que deux options d’hébergement. Une option est l’hébergement mutualisé ; plusieurs sites Web plus petits peuvent être hébergés sur un serveur avec cette option. Cette option d’hébergement est très abordable à 5 $ en moyenne par mois.

PlanetHoster fournit des serveurs séparés pour les sites Web contenus sur leur plate-forme d’hébergement. Ces sites Web reçoivent beaucoup de visiteurs et ont de nombreuses pages à héberger.

Pour qui s’adresse PlanetHoster ? 

PlanetHoster est un excellent hébergeur pour les professionnels et les particuliers. Leurs services sont adaptés aux besoins de nombreuses personnes différentes, ce qui en fait une solution idéale pour quiconque possède un site Web.

PlanetHoster s’adresse aux professionnels qui possèdent déjà un site internet et souhaitent l’héberger à petit prix. La société propose une solution d’un excellent rapport qualité-prix pour l’hébergement de sites Web. De plus, il peut être utilisé pour héberger des sites de commerce électronique ou des vitrines Web. Ce service d’hébergement est idéal pour les propriétaires de sites Web. Il fournit une solution abordable pour héberger de nombreux sites Web de taille moyenne via un hébergement partagé. Les autres fonctionnalités avantageuses pour les éditeurs incluent les sauvegardes automatiques et les miroirs de site.

De nombreux grands sites Web nécessitent un support important. En plus de l’hébergement régulier, ils peuvent bénéficier d’un support de formule dédié. Cela leur permettrait d’héberger des milliers de pages sur un site qui reçoit beaucoup de trafic.

PlanetHoster est l’option la moins chère pour les personnes qui souhaitent créer un blog. Cela peut également être un bon choix pour les indépendants disposant de leur propre site Web professionnel.

Quels sont services proposés par PlanetHoster ?

PlanetHoster offre une grande variété de services ; nous discuterons de leurs deux offres les plus importantes ainsi que de toutes leurs caractéristiques cruciales. 

World – hébergement mutualisé 

Les clients de PlanetHoster préfèrent le plan présenté ici. Appelé World, ce plan permet aux clients d’héberger un nombre illimité de sites Web sur un seul plan. Même s’il s’agit d’un plan d’hébergement partagé,

PlanetHoster affirme que les clients peuvent héberger plusieurs sites. Vous bénéficiez de nombreux avantages de l’offre partagée. En commençant par créer des comptes de messagerie professionnels illimités pour chaque nom de domaine. De plus, les certificats SSL sont fournis gratuitement et installés automatiquement sur les domaines.

Cette offre d’hébergement propose de nombreux services ; les voici:

world planethoster

Résultat

Un avantage important de ce service d’abonnement est la possibilité d’ajuster facilement le prix. Le prix initial est de 5 $ par mois ; cependant, vous pouvez passer à des ressources plus élevées pour un prix plus élevé. Avec les ressources initiales, vous avez accès à 8 CPU, 16 gigaoctets de RAM et un flux de données d’entrée/sortie à 16 mégaoctets par seconde.

HybridCloud – Serveur dédié 

Cette société propose un plan d’hébergement dédié appelé HybridCloud. En utilisant ce plan, les clients peuvent héberger plusieurs sites Web sur un seul serveur. Le plan partagé présente les mêmes fonctionnalités de base. Les clients peuvent ajouter autant de sites qu’ils le souhaitent sans limitation de trafic. Les serveurs de ce plan peuvent avoir jusqu’à 32 cœurs de processeur, 256 Go de RAM et 16 To d’espace de stockage. De plus, les clients peuvent ajuster les ressources de leur serveur avec des limitations minimales. Les fonctionnalités supplémentaires disponibles pour le plan HybridCloud incluent un outil d’adresse IP étendu, des adresses e-mail et des certificats SSL. Ceci est une liste complète des services inclus avec le plan HybridCloud :

hybridcloud

Le plan HybridCloud offre un accès à la fonctionnalité AutoPeakPower. Il s’agit d’un système automatique qui ajuste les ressources du serveur en fonction des visiteurs ou d’autres critères. De plus, la gestion externalisée est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’ajustement automatique des ressources d’AutopekapPower permet à un site Web de gérer les augmentations soudaines du trafic. Sans cette fonctionnalité, le site deviendrait indisponible pendant un certain temps.

Interface 

PlanetHoster compile toutes leurs fonctionnalités dans une seule interface via la zone d’administration. Grâce à cela, des noms de domaine et d’autres services peuvent être trouvés.

interface planethoster

L’interface offre un accès direct aux informations relatives aux clients telles que les e-mails et les factures.

L’onglet « Mes services » est la partie la plus intéressante du site. Il montre l’hébergement World et Hybrid Cloud que vous avez acheté. De plus, il affiche tous les noms de domaine que vous avez commandés ainsi que des informations sur leur statut.

Cliquer sur le logement dont vous êtes propriétaire vous permet de voir son statut. À partir de là, vous pouvez ajuster la capacité de stockage, la bande passante, le processeur et le stockage supplémentaire. De plus, l’hôte affichera la quantité d’espace disque utilisée pour stocker les données. Vous pouvez facilement changer de logement en le renouvelant, en l’annulant ou en le changeant. L’interface est facile à utiliser et à naviguer.

C’est une bonne alternative à cPanel pour tous ceux qui ne préfèrent pas son style de contrôle. De plus, l’interface est agréable à regarder et agréable à utiliser.

cPanel

Comme la plupart des hébergeurs web actuels, PlanetHoster fournit l’accès à un cPanel. Ce dernier est en quelque sorte la partie administration de l’hébergement. Un cPanel contient de nombreux réglages et fonctionnalités, on va donc uniquement t’en présenter les plus utiles. 

cpanel planethoster

CPanel propose des sous-domaines dans une section dédiée aux noms de domaine.

Il offre également la possibilité de créer de nouveaux e-mails à partir de noms de domaine dans la section des adresses e-mail ci-dessous. De plus, vous pouvez trouver des comptes FTP, des gestionnaires de fichiers et des bases de données MySQL dans CPanel.

Le cPanel de PlanetHoster fournit une fonctionnalité appelée extension IP. Cet outil permet aux utilisateurs de changer l’adresse IP d’un nom de domaine en plus de 1 000 adresses différentes. La section Softaculous de CPanel vous permet d’installer un CMS directement depuis le compte d’hébergement.

Sécurité

PlanetHoster fournit des certificats SSL gratuits pour tous les sites Web hébergés.

Ces certificats peuvent être obtenus par toute personne hébergeant avec eux ; ils peuvent être installés via cPanel dans la section sécurité. De plus, PlanetHoster propose une interface de sécurité pour une meilleure protection.

En plus de fournir une protection WHOIS, ce nom de domaine hôte met l’accent sur la protection des informations personnelles associées au domaine. PlanetHoster offre une protection anti-malware ainsi que des attaques anti-brute force. Ils fournissent également des outils d’extension IP qui permettent aux propriétaires de domaine de modifier l’adresse IP de leurs sites.

La double authentification est une option d’accès courante que de nombreuses personnes oublient de configurer. Nous vous recommandons de mettre en place ce système car nous avons vu de nombreuses personnes oublier de le faire.

Les tarifs 

PlanetHoster propose différents forfaits d’hébergement à différents prix.

planethoster tarifs

Pour 5 € par mois, taxes comprises, vous pouvez acheter un hébergement mutualisé auprès de cette société.

Ce plan d’hébergement vous permet d’héberger plusieurs sites Web avec un espace disque illimité et un accès cPanel.

Pour 41,67 € par mois, taxes comprises, vous pouvez acheter un hébergement dédié auprès de la société.

Avec ce plan d’hébergement, vous obtenez toutes les fonctionnalités du plan d’hébergement mutualisé ainsi que des bonus supplémentaires.

Avantages & Inconvénients 

PlanetHoster a été testé pendant plusieurs semaines et s’est avéré avoir ces forces et ces faiblesses :

Les avantages 

✅ Bande passante, trafic et espace disque illimités

✅ Des protections anti-DDOS et anti-malware sont incluses.

✅ Excellente vitesse et temps de chargement des pages.

✅ Un support client rapide et efficace fournit des réponses rapidement.

✅ Des noms de domaine et des certificats SSL gratuits sont disponibles. 

Les inconvénients

❌ LiteSpeed Cache payant en plus de l’hébergement

❌ Juste deux offres d’hébergement 

En résumé : notre avis sur PlanetHoster

PlanetHoster est un excellent hébergeur avec une plate-forme de site Web ingénieuse et sans bug. Ils offrent des ressources importantes pour l’hébergement de sites Web de toute taille.

Ce service propose deux formules d’hébergement de sites web. Les visiteurs peuvent choisir celui qu’ils préfèrent; cependant, ils devront examiner chacun d’entre eux pour voir lequel correspond le mieux à leurs besoins. La formule de l’offre partagée s’appelle Monde ; il convient mieux à l’hébergement de quelques grands sites Web.

Alternativement, l’hébergement d’un site plus grand ou de plusieurs sites de taille moyenne est préférable avec la version dédiée HybridCloud.

Abonnez vous à notre Newsletter

Partager ce post

Nos autres posts

Qu’est ce que la RGPD ?

L’Union européenne (UE) est l’une des régions du monde les plus avancées technologiquement. Ils ont également l’une des lois de protection des données les plus

Voulez-Vous Booster Votre Activité ?

Contactez Nous Pour Un Audit Gratuit